COVID-19: un tour d’horizon avant le début de notre saison

Mise à jour du 24 mai 2020:

WOW! Vous êtes nombreux à attendre le lancement de notre saison! MERCI BEAUCOUP à tous pour votre grand support et intérêt 🤗

Quelques-uns parmi vous nous ont demandé pourquoi nous n'avons pas encore débuté nos activités, puisque l'aviation n'a jamais arrêté au Canada malgré la COVID-19. Voici une courte explication:

En effet, comme les autres opérateurs aériens au pays, nous avons déjà en main les consignes et autorisations nécessaires de Transport Canada, l'autorité fédérale dont nous relevons, pour opérer en ce moment-même.

Nous attendons plutôt les dispositions à venir de la santé publique provinciale avant de débuter nos activités, en harmonie avec les annonces de dé-confinement qui sont effectuées.

Entre temps, nous avons déjà procédé à tous les ajustements nécessaires (aménagements sur le site, matériel sanitaire, procédures, etc.) afin de SURPASSER toutes les exigences des autorités compétentes. Ce fut facile pour nous: comme parachutistes, nous sommes experts en gestion des risques! 💪😏

Bref, nous sommes très confiants de pouvoir vous annoncer une reprise graduelle de nos opérations saisonnières bientôt. Le tout sera communiqué sur nos réseaux sociaux et sur notre site. 🪂

À bientôt pour la suite! 🌤


Mise à jour du 4 mai 2020:

Comme une vaste majorité d’entreprises au Québec, notre centre de parachutisme est toujours en attente des consignes de la santé publique pour les organisations qui ne peuvent respecter 2m de distanciation en tout temps.

Encouragés par le dé-confinement graduel qui s’amorce aujourd’hui, nous continuons de suivre attentivement les annonces des autorités fédérales et provinciales pour planifier notre lancement de saison.

Transport Canada, l’autorité exclusive dont nous relevons pour l’ensemble des activités aériennes, a déjà émise des consignes strictes pour tous les opérateurs. Entre autres règles : le port du masque non-médical est obligatoire pour tous les passagers et membres d’équipage.

Pour ce qui est de nos opérations au sol, nous avons adapté nos installations et nos processus pour maximiser la distanciation sociale et surpasser les mesures d’hygiène en vigueur. Nous anticipons déjà rendre obligatoire le port du masque non-médical pour tous (employés et clients) et en tout temps. Nous offrirons même des couvres-visage individuels, spécialement conçus et adaptés pour la chute libre.

D’ici à ce que nous en sachions plus sur les dates et conditions officielles d’ouverture, nous invitons les clients à réserver leur saut en appelant le (418) 834-7272 ou nous écrire au atmosphair@atmosphair.com pour toute question ou information. Bien que la situation avec la COVID-19 puisse retarder le début de nos activités, nous opérons normalement chaque année jusqu’à la fin octobre.

Les certificats-cadeaux sont quant à eux disponibles en ligne au www.atmosphair.com. Notez que ceux-ci n’ont pas de date d’expiration à leur valeur marchande et sont transférables de personne à personne, mais ne sont pas remboursable ni échangeable.

Notre équipe a hâte de vous faire découvrir le ciel pour une 27e année. Au plaisir de vous accueillir bientôt… Différemment, mais dans le même magnifique ciel de Québec et Lévis!